Accompagnement des enfants exposés aux violences conjugales

Une belle et encourageante initiative dont nous nous félicitons en souhaitant qu'elle soit reprise dans tous les départements français

Signature du protocole d'accompagnement des enfants exposés aux violences conjugales, dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de Sénart

Signature du protocole d'accompagnement des enfants exposés aux violences conjugales.

La violence conjugale est un phénomène de société qui touche un foyer sur dix.

Il est aujourd’hui reconnu que les violences conjugales ont un impact notable sur le développement physique et psychique des enfants qui y sont exposés.

C’est dans l’objectif de briser la loi du silence et d’accompagner ces enfants que la préfète de Seine-et-Marne, représentée par Pierre-Emmanuel Portheret, directeur de cabinet, Bruno Dalles, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Melun et Stéphane Régis, président de l’association Solidarité Femmes / Le Relais 77 ont signé le protocole d’accompagnement des enfants exposés aux violences conjugales, le lundi 7 juillet 2014, en présence de Guy Geoffroy, vice-président du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de Sénart.